Reddition de comptes des municipalités: Perrault a livré son rapport

L'ex-maire de Sherbrooke Jean Perrault a officiellement déposé son rapport sur la reddition de comptes des municipalités au ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). Ce rapport, entre les mains du ministre, sera rendu public quand ce dernier le jugera opportun.
Rappelons que M. Perrault avait été nommé à la tête d'un groupe de travail qui devait livrer un rapport pour rendre plus efficaces les relations entre le gouvernement provincial et les municipalités. Le document était attendu vers la mi-juin.
M. Perrault a finalement déposéson rapport à la fin du mois de juillet. « J'avais demandé une extension compte tenu du moment où le mandat m'avait été confié », explique-t-il.
L'ex-maire de Sherbrooke refuse toutefois de parler des conclusions auxquelles il est arrivé. « Je ne suis pas habilité à en parler publiquement. C'est le ministre [PierreMoreau] qui décidera quand il voudra en parler. Je pense que c'est un bon rapport qui peut aider les municipalités. Le travail a été consciencieux. Il s'attarde au travail que nous faisons dans le day to day. »
Au MAMOT, on mentionne que le rapport est en analyse dans le cadre des négociations sur le pacte fiscal et qu'il sera rendu public au moment jugé opportun.