Québec En forme remet 1,5 M$ à neuf organismes

Québec en Forme octroiera plus d'un million et demi de dollars à neuf regroupements de l'Estrie dont la mission consiste à promouvoir de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans de la région.
Vita-Source, l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, Action Santé Mont-Bellevue, CAL Énergie Jeunes Est, Granit Action, Haut-Saint-François en forme, Le Val en forme, Memphré en Mouvement et Partenaires pour de saines habitudes de vie de Coaticook se partageront la cagnotte.
« L'Estrie bénéficie d'un espace d'échange sur les saines habitudes de vie, qui permet aux partenaires locaux et régionaux de se rencontrer et de mettre en commun leurs stratégies pour favoriser les choix sains pour les jeunes et leur famille », souligne par voie de communiqué Sylvie Charbonneau, responsable régionale de l'Estrie.
À l'échelle du Québec, 26 millions seront divisés entre 163 regroupements, dont 24 actifs dans les communautés autochtones.
Depuis son premier investissement en Estrie en 2003, Québec en Forme a remis plus de 14 millions de dollars à 157 partenaires locaux.