Quatrième Trail des neiges en fin de semaine

Pour une quatrième année d'affilée, Endurance Aventure donne rendez-vous aux fous de l'hiver à l'occasion de son traditionnel Trail des neiges qui se tiendra le samedi 15 mars au mont Orford.
Originale, la compétition consiste à gravir à la tombée de la nuit les trois sommets (Orford, Giroux et Alfred-Desrochers).
Au total, le parcours s'étire sur 13 km que les athlètes peuvent faire en courant en souliers à crampons, en raquettes ou encore avec des skis en peaux de phoque.
Un trajet moins long est aussi offert, soit un aller-retour de 5 km qui conduit les participants au sommet du mont Giroux. Pour les deux épreuves, le départ et l'arrivée sont situés à proximité de la station de ski alpin à la base du mont Orford.- Jean-Guy RancourtL'an dernier, David LePohro, se déplaçant à l'aide de raquettes, avait été le plus rapide à la course de 13 km avec un chrono de 1h22m.
Utilisant des skis, Brigitte Benoît avait triomphé chez les femmes avec un temps de 1h44m51s.- Jean-Guy RancourtOn peut consulter le www.enduranceaventure.com pour plus de détails.