Publicités au son d'une musique surprenante pour East Angus (vidéo)

Ceux qui connaissent la volonté d'East Angus de se refaire une image plus « douce » ne seront pas surpris : la municipalité a choisi de lancer deux publicités télévisées de 15 secondes, où les images défilent au son d'une musique pour le moins surprenante.
Même si elles sont muettes, le maire d'East Angus, Robert Roy, est convaincu de l'efficacité de ses nouvelles publicités. « On voulait au moins mettre en visuel tout ce qu'East Angus a à offrir, son dynamisme. Parfois, le non verbal est aussi efficace que le verbal », affirme-t-il.
Les publicités montrent un jeune homme faire du kayak, une famille faire un pique-nique, une autre rendant visite à l'optométriste... « Le concept, c'était surtout qu'on voulait axer ça sur la famille, au sens large du terme, c'est-à-dire que les personnes âgées en font aussi partie », a-t-il lancé.
La musique, joyeuse et rythmée, a surpris le maire. « Il fallait que les gens l'entendent et se disent : C'est quoi ça? C'est accrocheur », a-t-il soutenu. Il affirme d'ailleurs avoir déjà reçu de bons commentaires, même de la part de Sherbrookois.
La municipalité se prépare actuellement pour son deuxième Expo-Habitat, qui se déroulera du 6 au 9 février, où elle compte à nouveau tenir un kiosque. « L'image d'East Angus change et elle est bien. Les gens de l'extérieur viennent à nous », affirme le maire, qui a accueilli 48 nouvelles unités en 2013.
Les coûts de la conception et de la diffusion de la publicité, une réalisation de Basta Communication, s'élèvent à 20 000 $ et seront diffusées sur les ondes de Radio-Canada jusqu'au 6 février. Une vidéo corporative sera également produite.