Serge Cardin

Prix de l'essence: Cardin réplique à Pigot

Serge Cardin a répliqué hier à son adversaire de Québec solidaire à propos du débat sur le prix de l'essence. Le député sortant et candidat du Parti québécois dans la circonscription de Sherbrooke estime que le PQ demeure le seul parti à proposer un programme réaliste et ambitieux en matière d'électrification des transports et d'économie verte.
« Alors que Québec solidaire et Hélène Pigot sonnent l'alarme en affirmant que l'humanité s'apprête à foncer dans le mur des changements climatiques, ils divisent maintenant le vote écologiste. Si Québec solidaire et le Parti québécois sont d'accord sur quelques orientations à long terme, nos deux partis divergent sur les moyens à prendre», avance Cardin, qui accuse Québec solidaire de mettre des bâtons dans les roues du «seul autre parti déterminé à faire progresser le Québec sur la voie durable».
Rappelons que durant la campagne, Serge Cardin a annoncé sa volonté de former un comité d'experts et de déposer un projet de loi pour encadrer le prix de l'essence à la pompe, un engagement «balayé du revers de la main par Québec Solidaire dans Sherbrooke», selon Cardin.
« D'après madame Pigot, il faut sortir le Québec du pétrole point à la ligne, ce qui reviendrait à tout simplement ignorer le problème du prix à la pompe!» termine Serge Cardin.