Princeville: le MTQ installe un feu de circulation sur la 116

Le ministère des Transports du Québec a annoncé l'aménagement de feux de circulation à l'angle des routes 116 et Boutet, à Princeville, répondant ainsi à une demande répétée de sécurisation de son tronçon routier.
Ça fait maintenant quatre ans que la Ville de Princeville réclamait une intervention du ministère dans le secteur du nouveau Tim Hortons, une démarche appuyée par la députée d'Arthabaska, Sylvie Roy, qui axait son argumentation sur le nombre élevé d'accidents de la route mortels dans ce secteur. Cette dernière s'est réjouie qu'on lui confère enfin une oreille attentive.
« Enfin, on convient du degré fort élevé de dangerosité », a indiqué la représentante de la Coalition avenir Québec, rappelant que Princeville trônait au premier rang québécois pour ce qui est du nombre d'accidents mortels. Entre 2006 et 2012, 17 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route à Princeville, soit 0,4 décès par 1000 habitants.
L'installation de ces feux de circulation permettra également à la Ville de Princeville de fermer l'accès à son parc industriel par l'entremise du boulevard Carignan, comme l'exigeait le ministère.