Le spectacle Avenir Lac-Mégantic tenue en août dernier au Centre Bell et animé par Peter MacLeod et Gino Chouinard, qu'on voit ici avec la mairesse Colette Roy Laroche, est une des initiatives qui a permis d'y verser la somme importante de 790 377 $.

Presque 3 M$ d'amassés pour le Fonds Avenir Lac-Mégantic

La générosité des gens à l'égard de la population éprouvée de Lac-Mégantic n'a pas tari cet automne, si bien que le Fonds Avenir Lac-Mégantic, qui cumulait 1,6 million $ au 30 septembre, a atteint près de 3 millions $ trois mois plus tard.
Au 31 décembre 2013, informe le trésorier de la Ville, Luc Drouin, il était de 2 933 772 $ exactement. Cette somme n'a pas encore été engagée, mais le conseil municipal en a déterminé les critères de distribution dans un règlement adopté en novembre.
Ainsi, cet argent servira à dédommager les citoyens et commerçants forcés de se relocaliser à la suite de la tragédie ferroviaire du 6 juillet dernier.
La distribution se fera sous forme de remboursement de taxes foncières, droits de mutation ou frais professionnels, par exemple, découlant d'un déménagement dans un édifice existant ou dans une construction neuve. La Ville a aussi prévu un programme de crédit de taxes à même cette enveloppe.
Les citoyens et commerces admissibles vivent dans le quadrilatère formé par les rues Québec-Central, Frontenac, Thibodeau, boul. des Vétérans et Milette, incluant les rues Grégoire et Kelly, ainsi que dans la zone du quartier Fatima visée par le Programme particulier d'urbanisme.
Texte complet dans La Tribune de lundi.