Avec sa pelle dorée, la mairesse Colette Roy Laroche a procédé à la cérémonie accompagnée de l'animatrice Chantal Lacroix.

Première pelletée de terre du projet HOME à Lac-Mégantic

On avait sorti la pelle dorée pour procéder à la première pelleté de terre officielle du lancement de la construction des 12 logements réservés aux sinistrés de Lac-Mégantic.
La mairesse Colette Roy Laroche était accompagnée de l'animatrice Chantal Lacroix, lundi avant-midi pour la cérémonie.
Le chantier du projet HOME et le cheminement de familles bénéficiaires du projet feront l'objet d'un documentaire de deux heures qui sera présenté l'automne prochain sur Canal Vie.
Rappelons que la mobilisation entre différentes organisations de la région permettra la construction d'une bâtisse comptant 12 logements. Des membres de la cohorte 4 de l'École d'entrepreneurship de la Beauce ont décidé de profiter de leurs contacts et de déployer toutes leurs énergies pour élaborer cette initiative estimée à 2,1 millions $.
Quand la campagne de financement a été lancée, plusieurs donateurs ont promis de contribuer à cette réalisation, tels que des entrepreneurs en construction, les Caisses Desjardins, l'APCHQ, la Ville ou le cabinet d'assurances Conway-Jacques. Elle se poursuit, a-t-on précisé lors de la conférence de presse de lundi.
Trois logements de cinq pièces, trois de quatre pièces et six unités de trois pièces seront répartis sur trois étages. Un terrain de 13 200 pieds carrés accueillera la bâtisse.
Le projet bénéficiera aussi d'un congé de taxes municipales durant les cinq premières années et d'un taux hypothécaire avantageux.
 
 - Avec Jacynthe Nadeau