Précigrafik mise sur les reliefs sensoriels imprimés

L'imprimerie Précigrafik annonce un investissement d'un demi-million de dollars pour l'acquisition d'une nouvelle technologie d'impression qui permet de produire des outils imprimés faisant appel aux sens et de générer de nouvelles interactions.
La vernisseuse sélective numérique SCODIX permet de reproduire, par exemple, la sensation que l'on ressent en touchant un cuir souple sur un imprimé. On peut désormais reproduire des textures et des reliefs sensoriels sur l'imprimé.
La semaine prochaine, les entreprises et commerces de la région recevront par Postes Canada un échantillon des prouesses réalisables avec cette nouvelle technologie d'impression, mentionne un communiqué de presse.
Précigrafik affirme être la première entreprise à offrir cette technologie dans le marché de l'impression commerciale au Québec.
Son président, Gilles Blais, affirme que cette acquisition permettra à l'entreprise «de conserver son avance en matière de technologie dans son industrie, tout en permettant à la clientèle de compter sur des actions publicitaires mémorables pour faire valoir leurs produits et leur marque. Nous sommes les premiers à offrir cette »
Dans le domaine de l'imprimerie commerciale, on est plus que jamais confronté au défi de rendre les marques mémorables et de trouver des façons de rendre percutantes leurs communications des clients, ajoute-t-on.
«La technologie de la vernisseuse sélective numérique SCODIX est faite sur mesure pour répondre à ce défi grandissant pour nous tous», assure M. Blais.
Imprimerie Précigrafik emploie plus de 60 personnes à temps plein à Sherbrooke (depuis 1988) et à Granby.