Pour se «magasiner» une carrière scientifique

La Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke accueillera le 14 mars l'événement baptisé « Les filles et les sciences, un duo électrisant! »
Des adolescentes de 2e et 3e secondaire pourront y participer à une journée remplie d'ateliers stimulants, de défis et « de magasinage de carrières » sous le thème de la science et de la technologie.
L'activité vise à faire connaître aux adolescentes la nature exacte des professions scientifiques et technologiques et des études qui y mènent.
De plus, l'événement permet à ces jeunes filles approchant du moment décisif des choix d'orientation de rencontrer des femmes exerçant dans un domaine lié aux sciences, en quelque sorte des modèles à suivre. Pour donner le ton à l'événement et afin d'éloigner certains préjugés collés aux sciences, des « marraines actives et sportives » ont été mises à contribution, mentionne l'organisation.
Point commun
Les marraines 2015 sont des étudiantes dans divers domaines des sciences et des technologies qui ont toutes un point en commun; le sport. Cette année, elles sont composées de trois filles très actives qui étudient au département de géomatique appliquée ainsi que trois étudiantes-athlètes du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke qui font des études dans des domaines scientifiques.
Cet événement annuel gratuit est tenu dans quatre villes : Montréal, Québec, Rimouski, et Sherbrooke.
On peut se renseigner à l'adresse www.lesfillesetlessciences.ca.