Plusieurs sorties de route signalées

Les conditions météo des dernières heures compliquent la conduite automobile sur le réseau estrien. Lundi midi, on signalait des sorties de route.
Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), le secteur de Magog sur l'autoroute 10 et de celui de l'autoroute 410 étaient les plus problématiques.
La visibilité était aussi déficiente, en raison des bourrasques qui surviennent. La chaussée était partiellement ou totalement enneigée selon les secteurs.
Ça prend les automobilistes par surprise», commente Nadège Tessier, porte-parole du MTQ.
À Sherbrooke, la circulation se fait au ralenti. On signale que des camions ont été bloqués dans des rues en pente.
Froid intense
Au Québec, le froid intense s'est installé, avec des mercures oscillant autour des moins 20 degrés Celsius dans la plupart des régions, accompagné de vents forts et mordants, surtout dans la vallée du Saint-Laurent.
Quant à la neige, ce sont les régions du Sud du Québec qui en recevront le plus, surtout la grande région de Montréal, la Montérégie et la Beauce, avec des accumulations prévues de 10 à 15 centimètres. Ailleurs, on attend de 5 à 10 centimètres de neige.
Les conditions routières ont commencé à se détériorer dans le sud de la province, avec la neige, la poudrerie et le grand froid qui empêche les fondants d'agir.
De leur côté, les provinces atlantiques se préparent à être à nouveau ensevelies.
Environnement Canada a émis une alerte météo, prévoyant pour l'Estrie des accumulations totales pouvant atteindre de 15 à 20 centimètres de neige.