Plus d'installations de loisir à Sainte-Catherine

Les habitants de Sainte-Catherine-de-Hatley peuvent désormais profiter de nouvelles installations sportives et récréatives qui ont été ajoutées à l'arrière du centre communautaire de leur municipalité.
Une nouvelle patinoire, un chalet des loisirs ainsi que des installations récréatives pour les aînés ont été construits. De plus, de nouveaux modules de jeu pour enfants, des bancs et des tables ont été installés.
Les enfants qui fréquentent l'école primaire Dominique-Savio, située tout juste à côté, auront aisément accès aux nouvelles installations. D'ailleurs, la Commission scolaire des Sommets a cédé une bande de terrain d'environ 215 mètres carrés afin de permettre à la municipalité d'aménager une courte piste d'athlétisme.
La réalisation du projet a nécessité un investissement de près de 600 000 $ de la part de municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley. Une somme de 181 730 $ a été consentie par le gouvernement fédéral. Cet argent provient du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire.
Le gouvernement du Québec, la MRC de Memphrémagog, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, la Fondation Massawippi, la Commission scolaire des Sommets ainsi que le député d'Orford, Pierre Reid, ont aussi participé financièrement au projet.
Maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, Jacques Demers avait hâte de voir ce projet devenir réalité, d'autant que les délais se sont étirés entre le moment de lancer le processus de réalisation et la fin des travaux. « On est content du résultat aujourd'hui », admet-il.
Pierre Reid confie pour sa part que le projet lui est rapidement « apparu intéressant » lorsque des représentants municipaux lui ont présenté pour la première fois. « C'est un des plus beaux projets de centre de loisirs à avoir été faits dans la région. L'intégration des installations aux constructions autour a été bien réussie », affirme-t-il.