Stéphane Simoneau

Plateau St-Joseph: la nouvelle caserne sera prête en février 2015

La construction de la caserne Robert-Davidson est amorcée sur le plateau Saint-Joseph depuis le 10 juillet. Les élus municipaux et le directeur par intérim du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont procédé à la pelletée de terre officielle mardi midi.
Les nouvelles installations remplaceront la caserne actuellement située au coin des rues Prospect et Jacques-Cartier, construite en 1963, et desserviront l'arrondissement de Brompton. La relocalisation de la caserne avait été suggérée par le Commission sherbrookoise des activités municipales en juin 2012.
Les citoyens de Brompton auront désormais accès aux services des premiers répondants et verront le temps de réponse s'améliorer pour les appels d'urgence, selon Stéphane Simoneau le directeur par intérim du service des incendies de Sherbrooke.
Le bâtiment de 1240 mètres carrés abritera bien entendu les équipements nécessaires aux interventions d'urgence, mais aussi un entrepôt pour la Campagne de jouets des pompiers de Sherbrooke.
Le coût total du projet est évalué à 4,8 M$, en incluant l'achat et l'aménagement du terrain. La livraison est prévue pour le 6 février 2015.
Le maire Bernard Sévigny a par ailleurs estimé que la nouvelle construction et la relocalisation des pompiers de la caserne numéro 2 permettraient des économies 7,4 M$ en 2017.