Pierre Lavoie fera bouger les jeunes de Lac-Mégantic

Lors de son arrêt à Lac-Mégantic en juin prochain, l'athlète de haut niveau Pierre Lavoie fera bouger les jeunes. Le 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie y fera halte le vendredi 13 juin. Toute la journée, les animations se multiplieront sur le site d'arrivée entourant le Centre sportif Mégantic.
« Il était naturel pour nous de s'arrêter à Lac-Mégantic, a indiqué Pierre Lavoie. Nous devions déjà le faire l'an dernier, mais le parcours a été modifié avant l'édition 2013. J'espère que les citoyens se mobiliseront pour faire de cette journée un rendez-vous unique entre la population méganticoise et les 1000 cyclistes du 1000 km! »
Le Grand Défi Pierre Lavoie profitera de son arrêt à Lac-Mégantic pour faire vivre une première aux jeunes méganticois. Une épreuve, Le Petit Défi, sera réalisée par les élèves des écoles primaires Notre-Dame-de-Fatima et Sacré-Coeur.
Pierre Lavoie se joindra aux enfants dans la réalisation de ce défi, mentionne un communiqué de presse.
De plus, plusieurs élèves de la polyvalente Montignac prendront part à la Course au secondaire du Grand défi Pierre Lavoie. Ils devront courir pendant 24 heures entre Québec et Montréal, à relais et sans arrêt. Ce défi a été lancé à 3000 étudiants cette année provenant de 100 écoles secondaires.
Mois du vélo
Le Grand Défi Pierre Lavoie est présent à la Ville de Lac-Mégantic depuis plusieurs années déjà, avec notamment le défi Lève-toi et bouge dans les écoles primaires, ajoute-t-on.
Les autorités de la Ville de Lac-Mégantic annoncent du même coup que le mois de juin aura pour thème le vélo. Toutes les Méganticoises et tous les Méganticois sont invités à utiliser la bicyclette dans leurs transports durant ce mois.
Le dimanche 8 juin, la 23e édition du Grand Tour du lac Mégantic lancera les activités cyclistes.