Denis Pellerin

Pellerin demande réparation à la Ville pour l'utilisation d'une photo de lui

Le citoyen et ex-candidat à la mairie de Sherbrooke Denis Pellerin demande réparation après qu'une photo de lui eut été utilisée dans le document Centre-ville 2020 distribué pour inviter les Sherbrookois à une consultation publique qui se tenait la semaine dernière. Au conseil municipal, il a déploré que son image ait été publiée sans son consentement.
«En voyant le document, j'ai constaté que sans mon accord, Commerce Sherbrooke a utilisé mon image pour faire la promotion d'un projet auquel je m'oppose autant sur la forme que sur le fond. J'avais cru être très clair le 2 avril 2012 quand ici [NDLR : au conseil municipal], j'ai exigé qu'on enlève mon image et ma voix de la vidéo de la consultation sur le boulevard René-Lévesque, projet contre lequel je me suis battu depuis 2008. La Ville avait d'ailleurs acquiescé à ma demande dans les jours suivants», a mentionné M. Pellerin.
Le procès-verbal de la séance du 2 avril 2012 fait effectivement état d'une demande de M. Pellerin. «Il demande de retirer son image de ce projet sur le site internet de la Ville», lit-on dans le document.
«J'exige donc réparation. Le cas échéant, je donnerais le nom d'un organisme à but non lucratif où je désire que ces dommages soient versés», a ajouté Denis Pellerin.
À la Ville de Sherbrooke, on se contente de mentionner que des vérifications seront effectuées.