Pas de jeux d'eau pour 2014 à Magog

Les Magogois qui rêvent de voir des jeux d'eau apparaître dans un des parcs de leur ville devront être patients. Ce type d'installation récréative ne fera pas son apparition à Magog à court terme.
La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, continue de souhaiter l'installation de jeux d'eau dans un des parcs de sa municipalité. Mais elle ignore à quel moment exactement ce projet pourra se concrétiser.
« Moi, je veux que ce projet se réalise pendant mon mandat actuel, lance Mme Hamm. C'est d'ailleurs clair pour le conseil municipal que c'est une idée rassembleuse. Par contre, ce projet n'a pas été placé dans les priorités pour 2014. On verra si c'est possible de le faire en 2015 ou 2016. »
Elle remarque que l'installation de jeux d'eau pourrait bien cadrer dans le projet de revitalisation du centre-ville de Magog, un vaste chantier mis en route l'an dernier par la municipalité.
À ce sujet, notons qu'il a déjà été question d'installer d'éventuels jeux d'eau à la pointe Merry, un large espace vert situé tout près des boutiques et des restaurants du centre-ville de Magog.
La mairesse reconnaît toutefois qu'aucune décision n'a encore été prise quant à l'emplacement des futures installations. « On devra regarder où les mettre », concède-t-elle.
Parmi les principaux alliés de la mairesse dans ce dossier, on compte la conseillère municipale Nathalie Pelletier. Celle-ci se montre confiante de voir le projet se concrétiser à moyen terme.
« Ce n'est pas impossible pour 2015, d'après moi. On sait que ça rejoint différents aspects de la planification stratégique. Et c'est important pour la municipalité de faire des choses pour les familles et les jeunes », explique Mme Pelletier.
Reste qu'il faudra que la Ville de Magog investisse un montant d'argent appréciable - probablement quelques centaines de milliers de dollars - si elle souhaite que le projet devienne réalité.