L'incendie d'une maison sur la rue des Merles à Orford est survenu lundi matin.

Orford: la cause du feu restera indéterminée

Tout indique que la cause de l'incendie survenu au 22 de la rue des Merles à Orford, lundi matin, demeurera inconnue. Le service de sécurité incendie de la Ville de Magog a jusqu'ici été incapable de déterminer de manière précise ce qui a provoqué le sinistre.
« La maison a tellement brûlé. La scène était dans un tel état à la fin qu'on ne pourra pas vraiment aller plus loin. La cause restera probablement indéterminée », confie le capitaine à la prévention du service de sécurité incendie de Magog, Daniel Oligny, lequel exclut qu'une main criminelle soit à l'origine du feu.
Des témoignages en lien avec ce sinistre ont été recueillis par le service de lutte aux incendies. Toutefois, ils n'ont pas permis de faire beaucoup avancer l'enquête.
Selon les informations obtenues, les premiers témoins ne se sont aperçus que tardivement de la présence de flammes à l'intérieur de la maison. « Les gens ont vu les flammes seulement quand les fenêtres ont commencé à éclater », note Daniel Oligny.
D'ailleurs, à leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater qu'ils étaient face à un « embrasement généralisé ». Ils ont fait de leur mieux dans les circonstances.
Si l'élément destructeur s'est rapidement propagé dans la maison, ce n'est sans doute pas un hasard. Le bois était omniprésent à l'intérieur comme à l'extérieur de la résidence.
Le total des pertes encourues par le propriétaire de la résidence n'a pas encore été calculé précisément. Il y a cependant fort à parier qu'elles s'élèveront au-dessus de 300 000 $.