On devra désamianter avant de démolir l'église Notre-Dame-de-Fatima

Les citoyens du quartier Fatima à Lac-Mégantic ont deux semaines de répit avant que s'amorcent les travaux de démolition de l'église de la rue Salaberry et des six propriétés des rues Lévis et Montcalm achetées par Metro Québec immobilier pour faire place à son nouveau supermarché Metro Plus.
C'est qu'on doit d'abord procéder à des travaux de désamiantage dans l'église Notre-Dame-de-Fatima, qui a été érigée en 1946. Les travaux de démolition proprement dits débuteront donc le 3 mars; Metro doit annoncer les détails de son projet en point de presse demain.
En janvier dernier, le géant de l'alimentation avait confirmé que son projet était évalué à11 millions $ pour les terrains, la construction et l'équipement de ce supermarché, qu'on espère ouvrir à l'automne. Ce Metro Plus viendra remplacer le Metro Alain & Valiquette de la rue Frontenac, encore debout mais en zone confinée depuis l'accident ferroviaire du 6 juillet dernier.
La construction de ce supermarché constitue la première phase de l'aménagement du pôle commercial du quartier Fatima. Une dizaine d'autres propriétés font l'objet d'une offre d'achat, dans une zone délimitée par les rues Lévis, Salaberry et Carillon, pour faire place à d'autres immeubles commerciaux dont la pharmacie Jean Coutu. Leur démolition pourrait survenir autour de la mi-avril.
Ce pôle commercial sera relié au pôle commercial de la rue Papineau (condos commerciaux) par un nouveau pont sur la rivière Chaudière qui doit être construit pour le mois d'août, au coût de 3,8 millions $.