Nouvelles subventions à Magog

La Ville de Magog accorde une nouvelle série de subventions, totalisant 37 000 $, à des entreprises de son territoire ayant devant elles un avenir prometteur.
Avant la période des fêtes de fin d'année, la Ville avait déjà octroyé une série de subventions à des entreprises locales. Le total des sommes annoncées plus tôt cette semaine et en décembre atteint 100 000 $, soit le montant maximum qu'une municipalité peut donner annuellement à des entreprises privées.
Les entreprises Quinco et cie et Lefko produits plastique ont toutes les deux reçu une somme de 12 250 $. Chacune de ces deux compagnies prévoit créer une dizaine d'emplois au cours des prochains mois.
Des sommes de 5000 $ ont été remises à Québec préfab ainsi qu'à 9278-0469 Québec inc., deux compagnies en démarrage. De plus, la Clinique de prélèvement-vaccination Caroline Nault touche un montant de 2500 $.
L'analyse des dossiers présentés en lien avec le programme de subventions aux entreprises de la Ville de Magog relève de la Commission de développement économique de la municipalité. Une fois qu'elle s'est penchée sur les demandes soumises, la commission transmet ses recommandations au conseil municipal.