Josée Fortin

Nouvelle entente pour Sherbrooke Innopole à l'international

Après avoir conclu une entente avec Medicon Village en Suède, Sherbrooke Innopole a ratifié une nouvelle entente à l'international pour favoriser l'industrie des sciences de la vie. L'organisme sherbrookois a signé un accord avec l'organisme gallois Life Sciences Hub Wales ltd., une initiative du gouvernement du Pays de Galles visant à accélérer la croissance du secteur des sciences de la vie sur son territoire.
La directrice générale de Sherbrooke Innopole, Josée Fortin, a procédé à la signature officielle du protocole d'entente vendredi dernier, au Royaume-Uni. L'entente permettra aux deux organisations de stimuler et promouvoir l'industrie des sciences de la vie tant sur le plan des affaires que de la recherche dans leur territoire respectif, notamment en facilitant les échanges entre les instituts de recherche, les universités et les établissements de santé.
«Concrètement, les entreprises sherbrookoises bénéficieront d'un accès facilité au marché gallois, et de là, à tout le territoire européen», a résumé Mme Fortin.