Nouvelle campagne de la SAAQ: les passagers ont leur mot à dire

Avec le retour du beau temps, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) souhaite sensibiliser les conducteurs et leurs passagers aux dangers de la vitesse au volant.
La nouvelle campagne de la SAAQ, lancée lundi, interpelle directement les passagers pour les convaincre de transmettre leurs inquiétudes au conducteur si celui-ci a le pied trop pesant.
Cette campagne, intitulée «Ralentir, faut le dire», s'articule autour de messages publicitaires diffusés à la radio et à la télévision dans lesquels on verra ou entendra des passagers qui hésitent à briser le silence.
Un microsite interactif a également été mis en ligne à l'adresse ralentirfautledire.ca et propose une série d'arguments humoristiques pour convaincre un conducteur de ralentir. On peut notamment y entendre les suggestions de trois humoristes: Laurent Paquin, André Sauvé et Korine Côté.
La SAAQ rappelle que la vitesse est l'une des principales causes d'accident au Québec. De 2008 à 2012, 205 personnes ont perdu la vie chaque année dans des accidents reliés à la vitesse.