Nouveau plateau d'intégration au marché du travail

L'entreprise Atelier Poly-Teck a mis sur pied en septembre un nouveau plateau de travail destiné aux personnes vivant avec une problématique d'adaptation sociale.
Jusqu'à maintenant, 15 futurs travailleurs en formation ont été recrutés par l'entreprise sur son Plateau Développement-Compétences. Ils sont supervisés par un chef d'équipe ainsi qu'un enseignant du Centre St-Michel, où ils suivent d'ailleurs une formation sur mesure. Ces travailleurs exécutent principalement des tâches de manutention, comme l'emballage de produits ou la récupération d'ordinateurs.
Le directeur général de l'entreprise, Serge Sylvain, soutient que ce plateau est le premier en région à offrir du développement de compétences professionnelles à une clientèle éloignée du marché du travail. «Les services offerts sur les autres plateaux se situent en amont, soit aux étapes de réadaptation et de préemployabilité. Notre nouveau plateau offre un environnement réel de travail, avec de véritables contrats de production. Cela permet aux participants de se préparer en vue d'une éventuelle intégration réussie sur le marché de l'emploi», dit-il.
Le projet a nécessité des investissements de près de 45 000 $. Sherbrooke Innopole et la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke ont contribué techniquement et financièrement au développement de la plateforme.