Nomination de Lessard: des étincelles à prévoir au Centre-du-Québec

La nomination de Laurent Lessard au poste de ministre responsable du Centre-du-Québec ne fait définitivement pas que des heureux. Parmi ceux qui voient cette annonce de mauvais oeil, on compte la députée d'Arthabaska, Sylvie Roy, cette dernière affirme entretenir une relation pour le moins tendue avec son adversaire libéral.
Selon elle, il sera d'autant plus important pour les quatre députés de la Coalition avenir Québec élus dans la région 17 de se serrer les coudes et de faire front commun afin de porter à l'Assemblée nationale les dossiers d'importance pour les citoyens du territoire.
Parlant de dossier d'importance, la politicienne, qui en est à un cinquième mandat, entend amorcer prochainement ses démarches auprès du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, en vue de la réalisation des travaux de rénovation de l'urgence de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska. On se rappellera qu'en campagne électorale, le premier ministre en devenir, Philippe Couillard, avait annoncé la réalisation prioritaire de ce projet advenant son élection.
Mme Roy s'est, par ailleurs, réjouie de la décision du gouvernement libéral de mettre un frein à l'accroissement du nombre de travailleurs dans la fonction publique. Cette annonce rejoint les propositions de la CAQ.