Le président de la Fondation scoute de l'Estrie Dany Sévigny et l'agente de développement des Scouts de l'Estrie Mélanie Tanguay encadrent la présidente d'honneur de la 18e campagne de financement de la Fondation, la notaire Myriam Paré.

Myriam Paré nommée grande chef scoute pour 2014

La Fondation scoute de l'Estrie a nommé cette année la notaire Myriam Paré grande chef scoute et présidente d'honneur de son cocktail-bénéfice 2014. « J'ai accepté avec plaisir d'être présidente d'honneur, entre autres parce que j'ai moi-même vécu l'expérience du scoutisme », a affirmé Mme Paré, qui dit avoir gardé d'« excellents souvenirs » des camps et rencontres de groupe.
« Je me rappelle particulièrement les valeurs véhiculées par le mouvement, dont le dépassement de soi, l'autonomie, le sport ou le respect de la nature. Ce sont des valeurs qui me rejoignent », a affirmé celle qui est associée au bureau Paré et Tanguay, notaires.
L'argent amassé par la Fondation permet à des jeunes qui n'en auraient pas les moyens autrement de participer aux activités scoutes. Les sommes sont aussi utilisées pour former les animateurs bénévoles qui s'occupent des jeunes. « Les jeunes peuvent vivre ces expériences parce que des animateurs veulent bien s'impliquer. On contribue donc à leur formation », a expliqué le président de la Fondation, Dany Sévigny.
Celui-ci a témoigné de l'importance, selon lui, de garder le mouvement scout bien vivant. « Dans ce monde de technologie, de confort et d'instantanéité, vivre une expérience comme des jeunes l'ont fait la fin de semaine dernière en dormant dans un quinzee [NDLR : des jeunes ont fait du camping d'hiver la fin de semaine dernière dans le cadre d'un rassemblement scout], c'est vraiment quelque chose de différent. »
Le traditionnel cocktail-bénéfice se tiendra le 3 avril au Manège militaire de Sherbrooke à compter de 17 h. Les billets sont disponibles au District des Scouts de l'Estrie, qu'on peut contacter par téléphone au 819 563-5822 ou par courriel à l'adresse district@scoutsdelestrie.com.