Mylène Paquette

Mylène Paquette plaide pour la persévérance scolaire

La rameuse Mylène Paquette donnera une conférence à Sherbrooke lors d'un souper-bénéfice au profit de la Fondation pour les élèves de la CSRS.
Celle qui est devenue en novembre la première Nord-Américaine à traverser en solitaire à la rame l'océan Atlantique Nord est apparue comme un modèle de persévérance à Serge Audet, directeur du développement de la Fondation. « La mission principale de la Fondation est la persévérance scolaire... Dieu sait que [Mylène Paquette] a été persévérante! », lance-t-il.
« Quand j'ai entendu que sa plus grande peur était l'eau et qu'elle est quand même allée traverser l'Atlantique... c'est ce qu'on appelle vaincre ses peurs! »
Vaincre ses peurs, voilà une idée qui revient effectivement souvent dans le discours de Mme Paquette. C'en est une que partage avec elle la Fondation. « Il faut amener les jeunes à vaincre leurs peurs et les obstacles devant eux, c'est ça la persévérance scolaire », dit M. Audet.
Le souper-bénéfice s'adresse avant tout à la communauté des affaires. « On pense que c'est un beau message à [leur] donner, surtout dans les années qu'on vit qui sont difficiles. Mme Paquette incarne une image intéressante, très motivante. »
La Fondation espère attirer 300 personnes au souper qui se tiendra le 8 avril au Théâtre Granada à 17 h 30, et ainsi recueillir 15 000 $. Le repas sera suivi de la conférence de Mme Paquette, d'une durée approximative de 1 h 30. Les résultats de la campagne 2009-2014 de la Fondation seront également dévoilés lors de cette soirée.
On peut se procurer des billets, en vente au coût de 100 $, en contactant la Fondation au 819 822-5600 ou à l'adresse fondation@csrs.qc.ca.