Le directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Bernard Lacroix, s'est adressé jeudi soir à une trentaine de parents dont les enfants fréquentent l'école Saint-Luc, dans le secteur Barnston à Coaticook.

Moisissures à l'école de Barnston: des parents encouragés, mais pas convaincus

L'inspection du bâtiment de l'école Saint-Luc réalisé en décembre dernier a confirmé la présence de moisissures sur certains murs et sous le plancher de la classe de maternelle. Des traces circonscrites ont aussi été détectées dans une douzaine d'endroits, principalement dans des tuiles de plafond, des sections de murs, ainsi que sur des poutres de l'entretoit.
«Nous avons eu la chance que des entrepreneurs acceptent de travailler durant les Fêtes et les travaux correctifs seront terminés au plus tard à la fin du mois de janvier», a confirmé le directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Bernard Lacroix, devant une trentaine de parents venus assister à la rencontre d'information de jeudi soir.
«Nous avons aussi fait appel à une entreprise de nettoyage pour faire le grand ménage de l'école, le matériel utilisé par les élèves a été désinfecté et celui qui ne pouvait être désinfecté a été jeté, comme le carton, le papier et les craies de cire», a ajouté M. Lacroix.
Texte complet dans La Tribune de vendredi.