Moins de sorties durant les Fêtes

De toute évidence, la météo plutôt moche qui a caractérisé le temps des Fêtes a incité les Sherbrookois à rester bien à l'abri à la maison. Si on avait pu s'attendre à ce qu'ils se réfugient par exemple dans les salles de cinéma pour passer du bon temps en famille et entre amis, il n'en fut rien.
À La Maison du Cinéma, l'achalandage a été comparable aux années précédentes. « La première semaine a été plus tranquille à cause du verglas, normalement on aurait dû avoir un week-end plus important. À partir du 26, ç'a été comme les années passées, ç'a bien repris », relate Denis Hurtubise, copropriétaire de l'endroit.
Au Cinéma Galaxy, le nombre de visites aurait même été plus faible qu'à l'habitude.
Pour leur part, les allées de quilles n'étaient pas plus remplies.
Au Salon de quilles de l'Estrie comme au salon de quilles Alpha, l'achalandage général était plutôt stable par rapport aux années précédentes. Cependant, du côté des ligues et tout particulièrement dans les équipes d'âge d'or, la glace a découragé certains joueurs qui ont préféré rester en sécurité chez eux.
Une exception toutefois, au salon de quilles et billard Sher-Mont. « C'est certain que la mauvaise température nous a amené du monde », affirme la gérante de l'endroit, Josée Després. L'absentéisme ne s'est pas trop fait ressentir dans les ligues. « Il manquait des gens, mais ce n'était pas majoritaire », dit-elle.