Magog veut se faire belle pour le 17 juillet

La Ville de Magog veut se faire belle à l'occasion de la venue, le 17 juillet prochain, des classificateurs du programme des Fleurons du Québec.
L'administration municipale a annoncé son adhésion à cette classification horticole qui constitue «une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert».
Elle cherche ainsi à mobiliser la population autour d'un projet commun d'embellissement du paysage.
Les classificateurs des Fleurons du Québec visiteront 60 pour cent du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.
Les citoyens sont invités à poursuivre leurs activités de jardinage afin de contribuer à l'obtention d'une bonne cote de classification horticole.
«Semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, les Fleurons du Québec peuvent être affichés aux entrées de la ville. Au-delà des retombées économiques attendues, les Fleurons du Québec sont une source de fierté pour tous, car ils témoignent du dynamisme de la municipalité et de sa population», ajoute-t-on.
Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec regroupe aujourd'hui 382 municipalités dans toutes les régions de la province et touche plus de 54 pour cent des citoyens québécois. Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d'information sur les Fleurons du Québec, on peut visite le www.fleuronsduquebec.com.