À quoi ressemblera l'îlot Tourigny en 2017?

Magog met en vente d'une portion de l'îlot Tourigny

À quoi ressemblera l'îlot Tourigny en 2017? Difficile de le savoir précisément. Cela dit, tout laisse croire que ce large espace, situé en bordure de la rue Principale à Magog, accueillera un projet immobilier majeur au cours des années à venir.
Mercredi matin, la Ville de Magog a tenu une conférence de presse lors de laquelle elle a annoncé la mise en vente d'une portion de l'îlot Tourigny, où on trouve déjà le centre communautaire de Magog et le Centre d'arts visuels de Magog.
Selon les plans initiaux de la municipalité, une nouvelle bibliothèque devait être construite à l'angle des rues Principale Ouest et St-Patrice Ouest, directement sur la portion de terrain qui sera vendue. Ce projet ne s'est toutefois jamais concrétisé et on a plutôt déménagé la Bibliothèque Memphrémagog à l'intérieur de l'ancienne église Ste-Marguerite-Marie.
«La municipalité avait acheté des terrains pour la nouvelle bibliothèque, mais le projet qui était prévu ne s'est pas réalisé. Le terrain s'est donc retrouvé sans projet», a rappelé la mairesse de Magog, Vicki May Hamm.
Texte complet dans La Tribune de jeudi.
Abonnement à la version électronique: