L'UdeS se distingue dans le réseau Écolectrique

L'Université de Sherbrooke est devenue la première institution d'enseignement à se hisser au prestigieux niveau Distinction du réseau Écolectrique d'Hydro-Québec.
En travaillant sur son efficacité énergétique, l'établissement a réussi à réduire sa consommation d'énergie de plus de 25 %. L'UdeS a mené à terme plus de 36 projets d'économie d'énergie depuis 2003 et estime réaliser depuis des économies annuelles de plus de 2,7 M$.
«Pour être en mesure de répondre aux besoins de la collectivité dans le développement des espaces de recherche et d'enseignement universitaires, nous avons choisi d'être très créatifs au niveau énergétique en investissant dans l'efficacité énergétique et le développement d'énergie renouvelable. Un pari gagnant au niveau économique et environnemental», a souligné Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales dans un communiqué.
Hydro-Québec a salué la performance de l'institution lors d'une cérémonie au Musée des Beaux-Arts de Montréal, en compagnie de cinq autres entreprises membres qui ont mérité ce prix, dont Alcoa et IBM Canada.