L'Orford Express prend la direction de Lac-Mégantic

Le train touristique L'Orford Express se rendra jusqu'à Lac-Mégantic cet automne pour amener plusieurs groupes de touristes.
On a annoncé mardi matin que 26 voyages du train sont prévus du 14 au 30 octobre. On évalue que 5000 personnes prendront part aux voyages d'une durée de trois heures.
Les convois partiront de Sherbrooke vers 10 h.
Il en coûtera 100 $ par personne pour prendre place dans le train. Le dîner à bord est compris.
C'est agence de voyage qui a mis sur pied le projet, mais l'an dernier, donc bien avant la tragédie du 6 juillet. Les organisateurs mentionnent que l'intérêt des gens pour se rendre à Lac-Mégantic est palpable.
Centre-ville
Lors de la conférence de presse, la mairesse Colette Roy Laroche a aussi fait le bilan de l'avancement des travaux au centre-ville. Il a été question des travaux de prolongement de la rue Papineau qui vont bon train. En ce qui concerne le pont, des équipes ont commencé les travaux de préparation du terrain. Le ministère des Transports est rendu à l'étape de la conception des plans et devis.
L'objectif de livrer trois des quatre immeubles commerciaux au début du mois de novembre et le quatrième à la mi-novembre est maintenu. Déjà, les fondations du 1er des quatre condos ont été coulées.
Plusieurs commerçants ont déjà manifesté leur intérêt pour poursuivre leurs
activités dans ce nouvel ensemble, mentionne un communiqué.
- Avec Ronald Martel
Textes complets dans La Tribune de mercredi.
Abonnement à la version électronique: