L'Opération des chefs de retour cette année à Magog

Neuf chefs cuisiniers participeront à la seconde édition de l'événement Opération des chefs, dont l'objectif est d'amasser des fonds au profit de la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog.
L'an dernier, l'événement avait permis d'amasser la somme de 12 000 $. Le comité organisateur de l'Opération des chefs espère cette année recueillir un montant de 20 000 $ ou plus.
Les chefs Steve Riendeau, Dominic Tremblay, Maryse Carrier, Sylvain Nicol, Sébastien Lefebvre, Martin Roy, Valérie Lacharité, David Vinas ainsi que François Lizotte ont tous accepté l'invitation qui leur avait été lancée par les organisateurs. Tous les neuf travaillent au sein d'organisations installées dans la MRC de Memphrémagog.
« La première édition de l'Opération des chefs a très bien fonctionné, indique le restaurateur Alain Roger, initiateur de l'événement. On a donc voulu poursuivre cette année. Je me suis donné un mandat de cinq ans. »
Propriétaire de la Table Alain Roger et du Restaurant l'Ôdace, M. Roger a eu l'idée de cet événement après avoir été approché par la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog pour un simple don en argent.
« Au lieu d'un don, je m'étais dit que ce serait plaisant de créer quelque chose qui impliquerait tout le secteur de l'hôtellerie et de la restauration de la région », confie le restaurateur.
La seconde édition de l'Opération des chefs aura lieu le 3 avril prochain à compter de 17 h 30 à l'Estrimont suites et spas à Orford. Pour de plus amples informations ou pour acheter des billets, téléphonez au 819 843-2292, poste 2623.