L'opération déneigement va bon train à Sherbrooke

Il a neigé. Beaucoup. En tout, de 20 à 50 centimètres de poudreuse sont venus blanchir nos paysages. Pourtant, en moins de 24 heures, les rues de la Ville de Sherbrooke sont rapidement redevenues circulables, et, dès vendredi matin, il était possible de se déplacer sans problème sur à peu près toutes les rues de la ville.
« Tout s'est bien passé durant la tempête », se réjouit Yves Vermette, directeur du service de l'entretien et de la voirie à la Ville de Sherbrooke.
Les cols bleus de la Ville de Sherbrooke auraient pourtant pu être un peu rouillés étant donné que la dernière saison hivernale avait été plutôt avare côté flocons. Mais non. « On n'oublie pas comment faire! » rigole M. Vermette.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les camions profiteront de l'interdiction de stationnement dans les rues pour effectuer un « grattage » plus en profondeur dans les rues. Il y aura aussi eu une opération d'enlèvement de la neige dans certaines rues d'exception étroites et dans certains stationnements notamment, par exemple aux abords du Palais des sports.
Les chenillettes ont aussi entrepris leur travail sur les trottoirs dès vendredi, boulot qui se poursuivra samedi
Une opération d'enlèvement de la neige commencera dès le 2 janvier dans toutes les rues de la ville, opération qui devrait durer de trois à quatre nuits.
Plus de détails dans l'édition de samedi.