L'opération « Renard » mène à des arrestations multiples

La vaste opération qui a mené 110 agents de la protection de la faune sur 35 sites au cours des deux dernières journées a permis, en parallèle, à la Sûreté du Québec d'effectuer une série d'arrestations et de perquisitions en lien avec le recel et la production de narcotiques.
Les policiers ont procédé à deux perquisitions à L'Avenir, menant à l'arrestation de Mathieu Bussière. Il a comparu au palais de justice de Drummondville afin de faire face à des accusations de recel de machineries et de véhicule.
Il est demeuré détenu en attendant son enquête sur remise en liberté. Les agents ont rencontré une autre personne qu'ils ont libérée sous promesse de comparaître et une troisième, connue des milieux policiers, est activement recherchée.
Lors de cette perquisition, les policiers ont notamment mis la main sur trois tracteurs, un camion-remorque, deux remorques, quatre broyeurs, une camionnette et une pelle mécanique. Ces équipements auraient été volés sur les territoires de Drummondville, Victoriaville, Nicolet et Plessisville.
Texte complet dans La Tribune de vendredi.