L'hôtel de ville en vedette dans le téléfilm américain

L'hôtel de ville de Sherbrooke est paré depuis quelques jours de drapeaux américains et de décorations de Noël.
Non, les membres du conseil municipal n'ont pas perdu la tête; c'est que le centre-ville accueille le tournage d'un téléfilm américain. North Pole relate l'histoire d'un petit garçon, Kevin, qui tente de sauver l'esprit de Noël avec l'aide de Clémentine, une lutine du père Noël.
Dans l'histoire, un « méchant promoteur » veut construire des immeubles à travers un parc. Il va chercher à l'hôtel de ville certains documents nécessaires à ses constructions : c'est ici que l'hôtel de ville de Sherbrooke est entré en scène hier après-midi.
« Ce qu'il y a de beau à Sherbrooke, c'est l'architecture unique avec la nature autour, les montagnes, les lacs », estime Karl-Jessy Jomphe, de Muse Entertainment, qui était responsable du repérage des lieux. « Sherbrooke est une super belle ville, c'est un autre paysage. On voit souvent Montréal... ici ce n'est pas une grosse ville, ce n'est pas un village, c'est entre les deux. »
Outre le « décor féerique » du centre-ville, l'école secondaire Mitchell a également retenu l'attention de la production. « C'est vraiment ça qu'on voulait, quelque chose d'imposant, qui fait américain », affirme M. Jomphe.
La tempête de neige de jeudi a de plus enlevé à l'équipe de tournage le souci d'apporter dix tonnes de neige sur le site.