Les vacanciers de la construction peuvent espérer du beau temps

Les travailleurs de la construction qui accrocheront leur marteau à partir de vendredi peuvent espérer du beau temps, eux qui ne sont pas souvent choyés par dame météo.
Selon Environnement Canada, le soleil installe sa tente vendredi et promet de faire du camping avec nous pendant toute la semaine. À part les nuages prévus pour dimanche, le vacancier aux chauds rayons promet de demeurer avec nous pour plusieurs jours.
«Pour ce qui est de dimanche, c'est un système qui nous vient de la côte est américaine qui poussera des nuages vers le sud de la province. Il y a un faible risque de pluie», note André Cantin, météorologue chez Environnement Canada.
«C'est rien pour gâcher la journée», promet-il.
L'humidité s'installera au cours de la fin de semaine. Le beau temps reviendra lundi. La séquence estivale se poursuivra au cours des jours suivants, ajoute M. Cantin, en s'étirant le cou.
«Mercredi, il y a un risque de pluie. Le temps sera plus instable, mais ça reste chaud et humide, dit-il. Ensuite, pour jeudi et vendredi, une crête de haute pression s'installe, laissant du beau temps encore.
«C'est une bonne nouvelle pour les vacanciers de la construction. On ne peut pas dire qu'ils ont été très chanceux du côté météo dans les dernières années.»
André Cantin fait quand même remarquer que la dernière semaine de juillet et la première d'août demeurent la séquence de 14 jours la plus chaude de l'année au Québec. La normale pour la température maximum se situe à 25 degrés.