Colette Roy Laroche

Les recommandations du coroner doivent être appliquées, dit Colette Roy Laroche

La Ville de Lac-Mégantic espère que les recommandations faites par le coroner à l'endroit des gouvernements seront appliquées.
Dans ses rapports, le coroner Martin Clavet reconnaît que des changements importants touchant la sécurité ferroviaire sont survenus depuis la catastrophe de Lac-Mégantic qui a fait 47 victimes, mais il formule néanmoins quatre recommandations.
«Le ministère des Transports du Canada et celui du Québec sont interpelés et nous souhaitons que les mesures appropriées soient prises afin d'éviter une autre tragédie du genre», réagit la mairesse Colette Roy Laroche.
«À Lac-Mégantic, comme nous l'avons déjà indiqué à plus d'une reprise, les élus et les citoyens souhaitent que le transport des matières dangereuses par train ne se fasse plus en passant par le centre-ville, ajoute la mairesse. Nous continuerons de réclamer une voie de contournement ferroviaire. »
Deuil
La mairesse souhaite que les 47 rapports du Dr Clavet sur la tragédie de Lac-Mégantic permettent aux familles des victimes et à toute la communauté de poursuivre le plus sereinement possible le processus de deuil.
« La lecture des rapports confirme une fois de plus le caractère tragique et bouleversant des événements du 6 juillet 2013, dit Mme Roy Laroche. C'est une autre étape difficile à franchir pour les familles et les proches. Nous sommes de tout coeur avec eux.»
«Nous espérons que cette étape apportera aux familles des réponses satisfaisantes à des questions restées en suspens depuis la tragédie, ajoute-t-elle. Nous souhaitons ainsi que les rapports déposés par coroner contribuent au difficile, mais nécessaire processus de deuil. »