Les policiers prennent un motoneigiste en chasse

Un motoneigiste a appris qu'il n'est pas facile de semer des policiers lorsqu'on est au guidon de son véhicule des neiges.
Dans la nuit de mardi à mercredi, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) Daveluyville ont aperçu une motoneige qui circulait sur la rue Principale à Daveluyville. Les policiers ont tenté de l'intercepter, mais le conducteur a pris la fuite, raconte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.  
«Il s'en est suivi une poursuite policière durant laquelle, à un certain moment, la motoneige en entré en collision avec l'auto-patrouille. Le motoneigiste a par la suite pris la fuite à nouveau.»
«Les policiers ont toutefois été en mesure de relever la plaque d'immatriculation sur la motoneige, ce qui les a conduits à la résidence du propriétaire, où justement la motoneigiste arrivait», affirme-t-elle.
Le conducteur de 27 ans a été arrêté par les policiers pour fuite et délit de fuite. Lors de l'intervention, les policiers ont constaté qu'il était en état d'ébriété. Ils ont également procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et le suspect a échoué l'alcootest une fois rendu au poste.
L'homme comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement, souligne Mme Guindon.
«Heureusement, personne n'a été blessé lors de cette poursuite policière», dit-elle.