Les policiers l'empêchent de conduire sa motoneige

Un jeune motoneigiste ivre au guidon a donné du fil à retordre à des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), dans la nuit de samedi à dimanche.
Vers 3h15, les policiers du poste de la MRC des Sources sont intervenus pour empêcher l'homme de 22 ans de quitter le stationnement d'un établissement licencié de Wotton avec sa motoneige.
«En cours de patrouille régulière, les policiers avaient aperçu le suspect qui s'apprêtait à quitter le stationnement. Puisque la Loi sur les véhicules hors route stipule qu'il est interdit de circuler en véhicule hors route entre minuit et 6h00, les policiers ont interpellé l'homme au volant de la motoneige, mais ce dernier a tenté de prendre la fuite», raconte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.  
«Les policiers ont tout de même réussi à l'immobiliser. Lors de l'intervention, ils ont constaté qu'il était en état d'ébriété; ils ont donc procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies.»
Le suspect a refusé de souffler dans l'alcootest, ce qui lui vaudra une accusation criminelle supplémentaire, en plus de l'accusation d'avoir conduit avec la capacité affaiblie et d'avoir fui les policiers, ajoute Mme Guindon.
« Le jeune homme n'avait pas de permis de conduire valide et il était soumis à la tolérance zéro alcool», dit-elle.
Il comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement.