Les nouveaux compteurs font bondir la facture à Coaticook

Certains contribuables coaticookois ont eu la fâcheuse surprise de recevoir un compte d'électricité vertigineux après l'installation d'un nouveau compteur numérique. Or, selon Sylvain Breault, chef de division Hydro-Coaticook à la Ville de Coaticook, ils doivent se considérer chanceux.
« Les compteurs numériques calculent la consommation d'électricité de manière très précise. Il n'y a pas un cent facturé en trop, affirme M. Breault. Ceux qui ont vécu une augmentation sont ceux qui ne payaient pas assez avant, soit parce que leur compteur était désuet ou qu'il était défectueux. Nous avons même vu des compteurs complètement arrêtés. Si nous le voulions, nous pourrions réclamer ces frais de manière rétroactive, mais il n'est pas dans les intentions de la Ville de Coaticook de le faire. »
Pour toute question concernant le compte d'électricité, il est possible de communiquer avec Carole Masson, préposée au service d'électricité à la Ville de Coaticook au 819 849-2721, poste 247.