Les ministres Gaudreault et Hébert vantent le bilan du PQ (suite)

Pôle d'excellence en agriculture
Le ministre Hébert souhaite également voir l'idée de la création d'un pôle d'excellence en agriculture faire son chemin:
«La région de Coaticook se démarque par sa production agricole et par son industrie de la transformation. On a un beau leadership et si l'ensemble des acteurs se mettent ensemble, on pourrait développer ce pôle qui serait susceptible de devenir un créneau ACCORD.»
Notons qu'un débat entre les candidats dans Saint-François aura lieu ce mardi soir à 19h45 au club de golf de l'endroit.
Projet Québec ami des aînés
Le projet Québec ami des aînés a été lancé mardi dans la MRC de Coaticook. D'une durée de trois ans, ce projet a pour objectif de favoriser la participation sociale des femmes et des hommes âgés, ce qui réduira l'isolement et permettra aux personnes âgées de s'impliquer dans le développement de leur communauté.
L'idée provient du Centre de recherche sur le vieillissement de Sherbrooke et de la Table de concertation des aînés de la MRC de Coaticook.
«Grâce à ce type de projet, nous pouvons trouver des moyens innovants et créatifs pour favoriser l'inclusion et la participation des personnes âgées à la vie communautaire. Il est essentiel de poursuivre ce genre d'initiatives!» estime Réjean Hébert.