Les Magogois invités à retracer l'histoire de leurs ancêtres

La Bibliothèque Memphrémagog invite les Magogoises à retracer l'histoire de leur famille et pour les aider, une conférence-atelier sera offerte gratuitement par Jacques Gagnon, président de la Société de généalogie des Cantons de l'Est. Cet événement aura lieu mercredi, de 13 h 30 à 15 h 30, à la Bibliothèque Memphrémagog.
Intitulée À la recherche de notre histoire familiale : initiation à la généalogie, cette conférence-atelier est présentée dans le cadre de la toute première Semaine nationale de la généalogie au Québec et permettra d'outiller les participants soucieux de découvrir leurs origines.
« De plus en plus d'informations généalogiques sont disponibles sur Internet, mais leur véracité reste toujours à vérifier. Rien ne remplacera une bonne méthode de travail et une solide connaissance des sources fiables à consulter pour effectuer cette vérification. C'est pourquoi un atelier de travail avec un généalogiste aguerri est une ressource supplémentaire pour les gens intéressés à découvrir leurs ancêtres et leurs origines », a mentionné la directrice par intérim de la Bibliothèque Memphrémagog, Anne Brigitte Renaud.