Les gens d'affaires de Warwick honorent Georges Côté

L'association des gens d'affaires de Warwick (AGAW) remettra son trophée Georges E. Ling de 2014 à l'homme d'affaires à la retraite Georges Côté, le 16 janvier, au cocktail dînatoire qui aura lieu au Club de golf des Cantons.
Originaire de Saint-Valère, M. Côté a d'abord démarré une entreprise de réparation d'ordinateurs dans la région de l'Érable en 1966, avant de se lancer une première fois dans l'industrie de la transformation laitière en 1976, avec Crémerie de Kingsey Falls.
C'est avec la collaboration de son frère Yvon, un employé de la Fromagerie Victoria de Victoriaville, qu'il créa l'usine de Warwick, avec laquelle il a connu son succès. On doit notamment à son entreprise le Sir Laurier, le Cogruet et les fromages en grain Kingsey et Princesse.
Lorsqu'il a cédé son entreprise à Saputo, cette dernière comptait 405 employés, transformait plus de 50 000 litres de lait par jour et avait un chiffre d'affaires de plus de 100 millions $. Georges Côté sera, entre autres, reconnu par la communauté d'affaires de Warwick pour son audace et sa vision.-