Farah Lizotte entourée de Guillaume Laliberté et David Bureau.

Les finalistes sherbrookois repartent trophée en main

Lorsqu'elle est entrée au baccalauréat en biochimie de la santé à l'Université de Sherbrooke, Farah Lizotte a constaté qu'il n'y avait pas d'association étudiante à laquelle elle pouvait se joindre. Qu'à cela ne tienne; elle en a créé une.
Maintenant à la maîtrise, la jeune femme a pu joindre une entité déjà existante, le Regroupement des étudiants chercheurs en médecine de l'Université de Sherbrooke (RECMUS). Deux semaines après son entrée à la maîtrise en endocrinologie, elle est déjà... présidente du regroupement!
Farah a remporté mercredi au gala Forces AVENIR, à sa grande surprise, le prix Personnalité par excellence, toutes catégories confondues.
Elle n'était pas seule à représenter l'Université de Sherbrooke au gala; l'entreprise Daretheweb était également en lice, dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique. Les deux fondateurs de ce réseau social, David Bureau et Guillaume Laliberté, n'ont pas été en reste; ils se sont retrouvés grands gagnants de leur catégorie.
Texte complet dans La Tribune de jeudi.