Christian Côté

Les finalistes du 15e Gala d'excellence sont connus

La Chambre de commerce de Fleurimont dévoilait, mercredi, le nom des finalistes de la 15e édition du Gala d'excellence Desjardins Entreprises qui se déroulera le samedi 26 avril au Théâtre Granada sous le thème « Le vent dans les voiles ». Comme par le passé, huit trophées seront remis lors du gala afin de récompenser l'audace, la performance et le savoir-faire des membres de la chambre fleurimontoise qui se sont démarqués au cours de la dernière année.
Un jury formé de 13 professionnels et gens d'affaires ont eu la tâche de sélectionner, parmi les 44 candidatures soumises, les 21 finalistes dans les sept catégories représentées, soit OBNL, travailleur autonome, entreprise de 2 à 5 employés, entreprise de 6 à 20 entreprises, entreprises de 21 employés et plus, prix Desjardins à la responsabilité sociétale et jeune entreprise.
« Je suis très excitée de voir que les membres du jury croient en mon entreprise et ma passion. C'est le fun de voir mes efforts soulignés et c'est une motivation pour continuer », souligne la jeune entrepreneure de 24 ans, Katherine Rivest, propriétaire de Création Graphik qui est nommée dans deux catégories.
La croissance des entreprises, la gestion financière, la gestion des ressources humaines, le marketing et le volet citoyen corporatif sont les critères d'évaluation que le jury a pris en compte.
« C'est une année record, si on regarde le nombre de candidatures reçues. Aussi, la qualité des dossiers s'améliore d'année en année, ce qui rend notre travail plus difficile, mais plus intéressant », souligne le président du jury depuis de nombreuses années, Christian Côté, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton.
« Une telle réponse est représentative de la progression qu'a connue la Chambre de commerce de Fleurimont », note le président de la CCF, François Bouchard, précisant que l'organisme a dépassé le cap des 625 membres.
Lors de la conférence de presse d'hier, François Lemieux a aussi pris la parole, pour la première fois à titre de nouveau directeur général de la CCF.
« J'ai le plaisir d'assurer la continuité de Patrick L'Espérance qui a fait un très bon travail. On va s'assurer de continuer de faire grandir la Chambre dans la région », a-t-il déclaré.
Au cours du gala, deux prix Distinction persévérance scolaire seront remis, en collaboration avec la CSRS et le Cégep de Sherbrooke, à des étudiants des niveaux secondaire et collégial. L'organisme Rues principales décernera également un prix Distinction à un commerçant ayant pignon sur la rue King Est qui contribue à la revitalisation de cette artère de la ville. Finalement, la CCF nommera l'entreprise de l'année lors de cette même soirée de festivités.
Pour participer à ce gala ou avoir plus d'information: info@ccfleurimont.com ou 819 565-7991.