Pierre Bélanger

Les entreprises optimistes pour 2013

Les dirigeants d'entreprises dans les secteurs industriel et tertiaire-moteur de Sherbrooke envisagent l'année qui débute avec confiance et optimisme. C'est ce que révèle un sondage Extract Marketing/Ténor Marketing commandé par Sherbrooke Innopole.
« C'est une bonne nouvelle! se réjouit Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole. C'est d'autant plus encourageant que le sondage a été mené en des moments d'incertitude, vers la fin de l'année, avant que le mur ne soit réglé aux États-Unis et avec toute l'incertitude économique qui se vit en Europe présentement.»
L'enquête a été menée auprès de 229 propriétaires et dirigeants d'entreprises industrielles de Sherbrooke. Le sondage révèle que la majorité d'entre eux (73 %) croient que la situation économique au Québec demeurera stable ou s'améliorera en 2013.
En isolant les répondants oeuvrant dans les filières-clés de l'économie du savoir (Technologies de l'information et des communications, Sciences de la vie, Micro-nanotechnologies et Technologies propres), ce niveau de confiance augmente à 83 %, alors qu'il s'établit à 67 % dans la filière des entreprises manufacturières.
 
Texte complet dans La Tribune de mardi.
Abonnement à la version électronique: