Les circonstances d'un accident de VTT restent nébuleuses

La Sûreté du Québec a dépêché un technicien en scène de crime, ainsi qu'un reconstitutionnaliste afin de faire la lumière sur l'accident qui pourrait coûter la vie de Sébastien Fréchette, un Drummondvillois de 23 ans. Au moment d'écrire ces lignes, ce dernier serait toujours dans un état critique au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.
Si la thèse de la conduite avec les capacités affaiblies semble déjà avoir été écartée, les policiers tentent de déterminer s'il peut y avoir eu course entre la victime et l'autre conducteur de VTT qui roulait à ses côtés ou si les deux véhicules peuvent être entrés en collision à un certain moment. Chose certaine, il semble que la vitesse ait eu un rôle important à jouer dans cet accident.
Rappelons que dimanche, peu avant 17 heures, les deux hommes étaient arrêtés à une intersection du sentier fédéré situé dans le secteur Saint-Charles, à Drummondville, lorsqu'ils ont convenu de se donner rendez-vous au domicile de l'un d'eux. C'est à ce moment que la victime serait partie en trombe, laissant son compagnon loin dans son sillage.
Texte complet dans La Tribune de mardi.
Abonnement à la version électronique: