Martin Cauchon

Les chambres de commerce tiennent à une information régionale de qualité

Les deux chambres de commerce de la région sherbrookoise ont réagi à la vente, annoncée mercredi, de La Tribune et des cinq autres journaux régionaux de Gesca à la nouvelle entreprise de Martin Cauchon, Groupe Capitales Médias.
<p> Louise Bourgault</p>
«Nous comprenons que c'est une décision d'affaires», commente la directrice générale de la Chambre de commerce de Sherbrooke (CCS), Louise Bourgault.
«À la lumière des informations obtenues, nous croyons que c'est une bonne affaire, le nouveau groupe croit à la vitalité des régions, son siège social sera situé à Québec, mais la mission de donner de l'information de qualité dans plusieurs marchés à travers le Québec va être accentuée. Notre quotidien, La Tribune est là pour rester, la vie continue. La Chambre de commerce de Sherbrooke offre sa collaboration au nouveau propriétaire et à l'équipe en place», évoque la directrice générale CCS, Louise Bourgault soulignant l'importance pour les entreprises de la région d'avoir une couverture médiatique et d'être au fait de l'actualité locale.
La présidente de la CCS, Annie Lessard, souhaitait également à souhaiter la bienvenue au nouveau Groupe Capitales Médias et son propriétaire Martin Cauchon.
<p>Janick Anctil</p>
Par le biais d'un communiqué de presse, le président de la Chambre de commerce de Fleurimont, Janick Anctil, se questionne sur la suite des choses et exprime sa volonté de rencontrer le nouveau propriétaire de La Tribune, M. Cauchon afin que ce dernier puisse répondre aux interrogations énoncées, par exemple, «quelles mesures Groupe Capitales Médias entend-il prendre pour assurer une information régionale de qualité».
La CCF a aussi tenu à confirmer son soutien à l'ensemble des employés de La Tribune.