Les artistes en résidence exposent à Coaticook

Au terme d'un séjour de quatre mois à Coaticook dans le studio de l'Artiste en résidence, les artistes watervillois Rose Marie Le Breton et Georges Bates se préparent à partager les fruits de leurs créations cette fin de semaine avec le grand public. « Au cours de la dernière année, nous nous sommes promenés un peu partout en région et nous avons pris une multitude de photos de paysages et de personnages, explique Mme Le Breton. Ces photos ont été notre source commune d'inspiration. »
Une seule source, mais deux regards bien différents, puisque sur le thème de Multitude, Georges Bates se rapproche de l'image jusqu'à ce qu'elle se réinvente et crée une nouvelle image, elle-même formée d'une multitude de petits points. Avec Visages et paysages, Rose Marie Le Breton s'amuse à superposer deux photographies saisies dans deux temps complètement différents, proposant une vision inusitée des gens et de l'espace.
On peut voir leur exposition demain et dimanche, de 10 h à 17 h, au studio de l'Artiste en résidence situé au 3e étage de la Bibliothèque Françoise-Maurice, 34 rue Main Est, à Coaticook.