Les Arbrisseaux se départit de biens mobiliers

La Municipalité de Compton et la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) se sont récemment portées acquéreurs de biens faisant partie du patrimoine de l'école primaire privée Les Arbrisseaux. L'offre d'achat de 19 350 $ de la CSRS comprend essentiellement du mobilier de bureau, allant de pupitres en bois à des vestiaires en métal en passant par des tables de cafétéria.
Quant à l'offre de Compton, elle visait l'achat de modules de jeux extérieurs au montant de 5000 $, ces équipements étant destinés à l'aménagement de futurs parcs, soit les parcs Bellevue et Du Hameau. La Municipalité de Compton a ainsi saisi l'opportunité d'équiper ses espaces verts à moindre coût. Les travaux de défrichage des deux parcs sont en cours.
Il va sans dire que l'accroissement constant de la population applique une pression sur les élus quant à l'amélioration de la qualité de vue du milieu et le développement de l'offre de services. De 2006 à 2011, le nombre d'habitants a connu une augmentation de 10,4 % comparativement à 0,6 % pour Coaticook et 2,6 % pour l'ensemble de la MRC de Coaticook.
Quant au bâtiment lui-même, le syndic en charge du dossier, PricewaterhouseCoopers, et le propriétaire de l'immeuble, Gestion de créances PGMS, sont toujours à la recherche d'un acheteur. «Nous avons travaillé conjointement afin de trouver un acheteur, mais ça ne s'est pas concrétisé pour le moment et l'immeuble demeure invendu, précise Martine Mainville de PricewaterhouseCoopers. Il y a des gens intéressés qui se manifestent, mais rien de sérieux. Il nous faut juste trouver quelqu'un qui tombe en amour avec l'immeuble et l'endroit.»
Rappelons que l'école primaire Les Arbrisseaux a été mise en vente il a près de deux ans, à l'automne 2012.